Je n'ai rien posté depuis un moment ...mais je ne suis pas restée inactive !!!

Mais il faut reconnaître que la gestion d'un blog prend du temps et ce n'est pas toujours facile ,alors aujourd'hui je vous montre ma dernière activité en cours .

En naviguant sur le net , je suis tombée sur les Amigurumis ,j'en avais déjà fait il y a quelques années mais la j'ai complètement craqué sur le blog Lalylala ,Lydia Tresselt la créatrice fait des doudous juste " superbes " .Ma fille voulait Vlad la chauve souris alors j'ai acheté le patron mais moi je trouvais Kira le kangourou plus qu'à mon goût alors j'ai aussi acheté ce patron et depuis j'ai craqué pour Dirck le dragon et Lupo le petit mouton ,de plus avec les bases de certain patrons ,Lydia Tresselt vous délivre quelques patron en plus alors maintenant en photos !!!

Tous d'abord Vlad , première réalisation ,quelques petites imperfections dû au manque de connaissance ...

IMAG0931_1Le voici sans sa cape

IMAG0934_1Sur cette photo ,il est complet ,la cape est réversible

IMAG0933_1Je vous la montre côté gris

IMAG0935_1Et la sur lui

IMAG0915_1Pendant le montage , sans ses oreilles et son noeud pap

 Et maintenant ,Kira que je trouve vraiment très jolie , je trouve que je me suis améliorée sur ce doudou , j'ai adapté un autre type d'oeil ,sur le premier ce sont des boutons cousus alors que pour ce nouveau modèle j'ai pris des yeux sécurisés qui sont bien plus sympas pour le résultat final ,j'ai aussi mis un peu plus de bourre ce qui est très important ,il ne faut vraiment pas hésiter à mettre une bonne dose pour la tenue du doudou.  

IMAG0957_1Pendant le montage ,pour le moment il lui manque ses bras ,sa poche,ses oreilles et son bébé

IMAG0958_1Toujours au même stade de la réalisation

IMAG0962_1Sur cette photo , elle est presque au complet ,les bras les oreilles et la poche sont installés , il ne lui manque plus que son bébé et son écharpe ...l'hiver arrive .

IMAG0966_1Et voici le résultat final bébé et écharpe ,je la trouve vraiment sympa    

IMAG0965_1

                                 Avec bébé dans la poche !!! Vous les trouvez comment ?

 

Voilà maintenant : Le lapin ! Son nom est Rita. Pour le réaliser, j'ai dû acheter le patron du Kangourou Kira, toujours de Lalylala. Les changements par rapport à Kira sont expliqués gratuitement à part.La rose postée sur le ventre est brodée. Sans attendre voici les photos réalisées :

 

IMAG0972_1

La voici en cours de construction ! La bête se forme !

 

IMAG0974_1

Y'a plus qu'à coudre ! Au boulot !

IMAG0975_1

Un de plus fini ! :)

 

IMAG0976_1

IMAG0977_1

Voilou Voilà ! J'éspère que ça vous aura plu !

Pour continuer dans la série des doudous de Lydia Tresselt allias Lalylala , voici plusieurs réalisations que j'ai crochetées ces derniers temps , pour commencer Erna , c'est une fraise ,son patron est gratuit sur le site Lalylala mais il se réalise à partir du patron de Kira qui lui est payant .Je l'ai crocheté avec la laine Barisienne de chez Bergère de France et j'ai brodé des petits points jaune orangé pour imiter les grains de la fraise , place aux photos :           

 

ernaLes yeux sont des yeux sécurisés trouvés sur le site de Fifijolipois .

ernaUne fois de plus , j'ai craqué sur cette jolie frimousse mais je ne suis pas la seule , Erna est devenue un des doudous officiel de ma minette !!

Erna dessusJe vous montre de plus près le dessus avec ses feuilles et sa tige .

Erna dosEt maintenant de dos . Étant donné que je l'ai crochetée avec une laine un peu " épaisse " elle mesure 35 cm de la pointe de la tige à la pointe des pieds .

Le suivant s'appelle Dirck ,c'est un petit dragon , je l'ai crocheté avec la laine Idéal de chez bergère de France , laine très agréable déjà à tricoter et sans surprise aussi agréable à crocheter ,le résultat est très sympa ,le doudou se tient vraiment bien ; bon j'arrete les blablas et je passe aux photos !!!

 

Dirckam 1Le voici avec toutes les différentes parties réalisées avant le montage .Dirck est un modèle payant Lalylala .

Dirck a mJ'aime bien ce moment ou tout est terminé ,la phase couture n'est pas forcément ma préférée mais bon on a pas le choix alors au boulot ...

Dirck demi faceUne fois la capuche posée et la tête accrochée au corps dernière ligne droite au crochet : la crête . La voici de face ,elle démarre sur le devant de la capuche pour aller jusqu'à la pointe de la queue .

Dirck profilDe profil pour mieux apprécier sa jolie crête

IMAG1021_1Le voici maintenant complètement monté , il ne reste plus qu'à faire une petite écharpe et Dirck sera paré pour le froid .

IMAG1022_1Sur cette photo , on voit mieux ses petites oreilles et ses ailles .

IMAG1023_1Vraiment craquants ces petits personnages , d'autres vont suivre .

IMAG1024_1La qualité Idéal étant un peu plus fine que la Barisienne que j'avais utilisée pour Erna ,Dirck est un peu plus petit ,des pointes de sa crête à la pointe des pieds ,il mesure 32 cm .

IMAG1025Et maintenant avec son écharpe .

IMAG1027_1Après sondage de mon entourage ,l'écharpe sera turquoise , la photo ne lui rend pas justice , le soleil joue à cache cache mais je trouve aussi que le bleu est plus pétant alors à l'unanimité c'est celle ci que Dirck va garder !!!

Voila pour aujourd'hui , j'en ai fait d'autres mais je n'ai pas toujours le temps de vous faire partager aussi rapidement que je le souhaiterais , j'ai bien essayé de soudoyer mon fils , il m'a fait l'article de Rita mais je crois qu'il n'a pas trouvé cela très passionnant alors encore un peu de patience pour la suite sinon vous pouvez me suivre sur facebook ou la page samperle est mise à jour plus régulièrement . Merci pour vos visites et vos commentaires ,et à bientôt .

 

Suite des doudous Lalylala ,après avoir fait Kira , Vlad, Rita et Dirck ,je continue sur ma lancée , aujourd'hui je vais vous montrer une réalisation d'un petit Lupo , j'ai trouvé le patron sur le site Lalylala dans la rubrique mini et mod , l'auteur est inconnu malheureusement mais son patron est très sympa à faire , j'ai réalisé les nopes du corps à ma façon et je pense le refaire en suivant les nopes de Lydia Tresselt , je vous le montre en photos :

IMAG1039_1

Le petit Lupo n'atteint pas les 18 cm , je n'ai pas doublé les oreilles comme sur le patron et je lui ai brodé les yeux cette fois ci .

 

IMAG1040_1Vraiment mignon à cette taille , pour la laine utilisée, je ne pourrais pas vous donner d'info car j'ai fini des restes que j'avais .

IMAG1041_1Le voici de dos .

Pour continuer , j'avais acheté le patron de Lupo ,le mouton et là j'adore vraiment le résultat , j'ai respecté les nopes de l'auteur ce qui donne un rendu plus serré que ce que j'ai crocheté sur le petit modèle .

IMAG1042_1J'ai utilisé de la laine Idéal de chez Bergère de France couleur tabac pour la tête , les bras et les jambes et coloris medje pour le corps , attention il consomme pas mal !!

IMAG1043_1Une fois fini , il mesure un bon 35 cm du haut de la capuche à la pointe des pieds mais je l'aime vraiment beaucoup .

IMAG1044_1La encore ,j'ai utilisé les yeux sécurisés de chez Fifijolipois , le rembourrage est spéciale coussin , poupée et surtout anti acariens . Aujourd'hui il fait le bonheur d'une des petites filles avec lesquelles je travaille .

Je vous met une photo des deux Lupo côte à côte pour apprécier la différence de taille :

IMAG1045_1La famille doudou Lalylala s'agrandie !!

IMAG1046_1

Erna , Lupo et petit Lupo .

IMAG1048_1Erna , Lupo , Dirck et petit Lupo .

Dirck va repasser à la séance photo pour pouvoir être sur ma boutique little market .

Maintenant je peux vous montrer une autre Kira , c'est une commande pour le fils de la prof de danse de ma minette faite par la tata et je sais depuis ce week end que le cadeau a été offert et reçu avec beaucoup de plaisir ,alors ...

IMAG1051_1Réalisé en laine Idéal de Bergère de France , coloris everest pour le visage et les bouts de mains , coloris cendre pour le corps , les bras , la capuche et le bébé , coloris éléphant pour les parties plus foncées .

IMAG1052_1C'est vraiment un modèle que j'aime

IMAG1053_1J'adore ces petites oreilles !!

IMAG1054_1De profil

IMAG1055_1Avec son bébé à ses pieds , merci Nabila pour cette commande .

Et maintenant avec des couleurs qui pètent :

IMAG1059_1Petite photo avant montage .

IMAG1060_1Je reste fidèle à la laine Idéal Bergère de France ,pour cette nouvelle Kira , j'ai choisi les coloris : everest pour le blanc , citronnier pour le corps et toutes les parties claires et du purple pour les parties plus foncées , l'écharpe elle est réalisée dans de la laine achetée chez mon mercier sur le marché .

IMAG1061_1Ce sont plus des couleurs qui me correspondent et que j'aime travailler , le résultat est pétant comme j'aime !!

IMAG1062_1De profil avec son bébé .

IMAG1063_1

De dos pour admirer ses jolies petites oreilles une fois de plus

IMAG1064_1Son autre profil .

IMAG1065_1Avec son bébé à ses pieds .

 

Bon et bien pour le moment c'est tout ce que j'ai en réserve !! Je vais aller reprendre mon crochet parce que finalement il me reste pas mal de laine ...

Merci de votre passage et bonne visite .